ITURI : Remplacement du commandant de la PCR /Biakato, le député Kambale Ezéchiel, s’en réjouit !

La police de circulation routière sous-commissariat de Bella a un nouveau commandant depuis le samedi 14 mars 2020. Muhimuzi Tshibalonza, ancienne policière de Biakato, vient d’y être affectée par la plus haute hiérarchie policière ; et ce, après que plusieurs tracasseries policières y soient signalées contre les déplacés et les retournés de Lukaya, Biakato, Makumo, il y a peu.

Une nouvelle qui réjouit le député national Kambale Ezéchiel Barnabas, pour lui, les autorités policières ont êtes attentives aux cris de la population, victime de plusieurs tracasserie orchestrées par le commandant de la police de circulation routière remplacé dans cette zone.


Par ailleurs, cet élu du territoire de Mambasa exhorte ces autorités à poursuivre les enquêtes pour que tous ceux qui étaient impliqués dans ces tracasseries soient condamnés sévèrement.

«Je remercie les autorités policières pour leur oreille attentive aux difficultés de la population et rassure la population que les consignes sont déjà donné au nouveau commandant en vue de respecter les règles de la police de proximité », A-t-il précisé à citizensmag, avant de rappeler que ce remplacement constitue le premier avertissement et l’inauguration des sanctions des personnes citées dans les dites tracasseries, l’élu du territoire de Mambasa ajoute tout de même que bientôt d’autres personnes concernées seront sanctionnées.

« On récolte ce qu’on a semé disent les sages, que la population s’apaise, tous ceux qui sont cités dans les tracasseries seront sanctionnés » rappelle-t-il.


Prince Bagheni

Translate »