Ituri: deux morts et plusieurs biens des civils pillés lors d’une attaque à Lukaya

Deux morts et plusieurs biens des civils emportés lors d’une incursion l’après-midi de ce vendredi 14 février 2020 à Lukaya dans la province de l’Ituri.

Selon l’Ong de défense des droits Humains, CRDH, qui a livré cette information à citizensmag la présence suspecte des hommes en armes a obligé toute la population de quitter les milieux par crainte des représailles.

«Ces hommes porteurs dont il est difficile d’évaluer le nombre ont signalé leur présence cet après-midi de vendredi à lukaya en groupement Bangole, chefferie des Babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri, deux morts parmis les civils sont signalés et et ces assaillants ont pillé des biens de la population », a indiqué à citizensmag Gilbert Kasereka chef d’antenne de la CRDH à Mambasa, avant d’ajouter que ces assaillants ont pris la direction Est de Lukaya par Tembu après le pont Tuha.

Pour rappel, la province de l’ituri est secouée par une insécurité grandissante ce jour, caractérisée par les assassinats de civils et cela justifie le déplacement de plus d’une personne dans les entités jugées sécurisées.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *