Goma : un mort et trois blessés, lors d’un braquage d’un shop de change de monnaie.

Un bandit a été tué, et un autre capturé par les éléments de l’ordre pendant qu’ils opéraient dans un shop de monnaie près de l’entrée de l’Office de routes, sur la route Goma-Sake le Matin de ce mardi 3 mars 2020.

Les premières informations sur place, renseignent que les deux tenanciers de ce shop ont été gravement blessés et poursuivent les soins urgents à l’hôpital provincial dit Général.


Il faut noter que tous deux inciviques, qui seraient de sujets burundais, ont été maîtrisés par la police et un a rendu l’âme sur place.

Ce travail des éléments de l’ordre, qui sont parvenus à se rendre sur place pendant que ces inciviques étaient en pleine opération, a été salué par plus d’une personne.

Kasereka Muyayalo habitant du Quartier MABANGA-Sud qui pour sa part, estime que la souplesse de la police dans toutes les interventions diminuerait le taux de criminalité urbaine.


”Si les policiers continuent à travailler de cette façon, les cas de criminalité et de cambriolage seraient moins reçurent dans la ville” précise t-il.

Pour rappel, l’insécurité dans les quartiers de la ville touristique de Goma reste préoccupante, les jours comme les nuits, des cas de cambriolage et d’assassinat sont signalés.

Vers la fin de l’année 2019, un homme était tué sur cette même route dans une buvette par des hommes cagoulés vers 17h, qui se sont volatilisés dans la nature après leur forfait.

Prince Bagheni


Translate »