Goma : le député Josué Mufula salue la subvention de la banque mondiale à des entreprises des jeunes et femmes

Le prêt de 100 millions de dollars à 4 villes de la RDC, dont Goma, Kinshasa, Matadi et Lubumbashi, est salué par beaucoup de personnalités, ces dernières estiment que grâce à cette subvention l’économie nationale pourra être relevée.

Jousué Mufula, député National Elu de Goma, est du Nombre, celui-ci a au cours d’une tournée réalisée par certains officiels dans certaines entreprises qui émergent déjà dans la ville volcanique, estimé que le tissus économique était déjà détruit à cause de plusieurs épidémies et pandémie et ce prêt de la banque mondiale pourra donner un espoir à plusieurs.


« Ma fondation qui porte mon nom, a eu à œuvre dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, vous le savez très bien, la fondation Josué Mufula a eu à accorder plusieurs micro crédits aux veuves et aux handicapés, et jusqu’aujourd’hui ça évolue. Voir que le gouvernement et la banque venir appuyer dans ce sens là, rehausser un peu notre économie, cela prouve que ce programme va redonner espoir à plusieurs personnes », a-t-il fait savoir.

Enfin il a appelé à tous ceux là qui vont bénéficier de cet argent, à l’utiliser comme il faut pour que le résultat attendu puisse être visible dans la société

«Je demanderai à tout le monde de pouvoir saisir cette opportunité et postuler avec un projet crédible, nous allons suivre l’exécution normale  jusqu’à la fin pour qu’il n’y ait pas du favoritisme dans la sélection, nous voulons que cet argent puisse être donné aux intéressés, les gens qui ont la capacité d’entreprendre une activité, soit commerciale ou autre », a-t-il chuté


Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »