Goma-Covid 19: pour faire respecter le couvre-feu, la police procède à des arrestations

Le début du couvre feu à Goma, Chef-lieu de la Province du Nord-Kivu est plus que déterminant. Ce mercredi 20 mai 2020, premier jour de la mesure, l’autorité provinciale est descendue sur terrain pour veiller sur le respect de sa décision.

Carly Nzanzu Kasivita, prêche par l’exemple pour amener toute sa population à regagner leurs domiciles avant 20heure, ce qui ferait que cette population s’habitue à cet isolement de la capitale du Nord-Kivu pour une durée déterminée.

Au niveau de Carrefour Instigo, les éléments de l’ordre ont mis la main sur une dizaine des civils qui n’ont pas obtempéré à la décision prise par le Chef de l’exécutif provincial en cette période où le pays est secoué par la pandémie à Coronavirus et particulièrement le Nord-Kivu.

Il faut noter que cette décision de couvre feu en ville de Goma, figure parmi les grandes décisions qui ont prises par le gouvernement provincial en vu de limiter les mouvements des personnes en l’intérieur de la ville qui reste isolée du reste de la Province et cela pendant une durée de 14 jours.

”Tous les récalcitrants seront contraints de payer une amende”, a dit l’autorité provinciale dans son arrêté.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »