Goma/Covid 19: ”le manque d’information amplifie la peur dans la communauté” (Bora Nyamofi Nathanaël)

Dans le cadre de son projet naitika-nakinga-najikinga, en français ; J’accepte, je protège, je me protège, orienté dans la riposte contre les épidémies, club RFI Goma, a organisé ce vendredi 10 avril 2020, une série d’activités de sensibilisation avec les jeunes leaders et quelques cadres de base à Goma, au Nord-Kivu.

Pour Bora Nyamofi Nathanaël, chargé des activités au sein de ce club, il était important de venir au près de ceux-ci pour soliciter leur engagement dans la riposte contre la pandémie à Coronavirus, car selon lui, c’est grâce à cet engagement que les mesures édictées par les autorités seront véhiculées dans toute la communauté.


”Nous avons échangé avec ces participants, et leur avons demandé de pratiquer les mesures d’hygiène pour que cette pandémie soit vaincue”, t-il indiqué à citizensmag, avant d’ajouter que le manque d’information amplifie la peur de la pandémie dans le chef de la population.

”Comme ils sont informés, ils partiront informer leurs familles respectives, et à ce moment, les mesures édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales pourront arriver même dans les maisons de ces citoyens lambda”, A t-il chuté.

Prince Bagheni


Translate »