CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Goma : Ce qu’il faut savoir sur la chanson ”Feu de camp” de l’artiste J.C Kibombo

1 min read

”Feu de camp”, c’est le nouveau single de l’artiste JC Kibombo sorti officiellement depuis le 18 décembre 2020.

CitizensMag, est allé rencontrer l’artiste ce mercredi 23 décembre 2020 à Goma au Nord-Kivu, celui-ci a indiqué qu’il a fait au moins une année en train de préparer cette chanson qui selon lui, apporte un message sur comment l’on peut obtenir des solutions aux problèmes qui ont toujours rongé la société.


La chanson s’intitule , c’est un terme de scouts, moi même j’ai été scout. Feu de camp, ça veut dire un endroit où l’on va allumer beaucoup de feu, et autour de ce feu l’on cherche des solutions à certains problèmes du groupe ou de la société‘, a-t-il indiqué à citizensmag.glomeec.com

Pourquoi avoir choisi ce titre ?

J’ai voulu interpeller la conscience des congolais dans toutes les provinces réunies. Et là j’ai appelé toutes les provinces à une solidarité, voir comment passer par la méritocratie et non se fier sur les origines des gens”, a-t-il répondu.

En outre, il a indiqué que son single est en train d’être consommé quoiqu’il n’a pas trait à l’amour, la thématique la plus développée par les artistes musiciens congolais.

Ainsi, il a fait savoir que son single annonce la venue d’un album avec comme titre Liso (en français l’oeil), ce que l’artiste a considéré comme un livre de souvenirs. Et ce, parce qu’il aura l’occasion de donner à ses mélomanes sa vraie identité.

Enfin, J.C Kibombo a indiqué que les artistes musiciens de la ville de Goma ont du talent et ce qu’ils n’ont pas c’est seulement le soutien. D’où son appel à toutes les eprises de la musique de venir sponsoriser les artistes musiciens de la ville de Goma.

Prince Bagheni à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »