Goma: après une nuit, passé à la prison pour avoir critiqué la gestion du maire de la ville, Me Jimmy Nzialy est enfin libre!

Le coordinateur national du mouvement civique ”génération positive Rdc” Me Jimmy Nzialy Lumangabo a été libéré ce Mardi 21 avril 2020, après avoir passé une nuit au cachot du parquet de grande instance de Goma, au Nord-Kivu.

Les informations recueillies par citizensmag au près des proches de l’accusée, renseignent qu’il était poursuivi par le parquet de grande instance de Goma pour ses opinions.
A eux de poursuivre, qu’il avait déclaré tout haut en plein débat sur une station de radio que ”le maire de la ville Muisa KESE Timothée est incompétent, pour n’être pas parvenu à résoudre la question de marchés pirates dans la ville touristique de Goma”.


Ainsi, il a exigé la démission pure et simple de l’autorité urbaine, et lui a demandé de laisser la place aux autres qui peuvent mieux servir les administrés.

Il faut noter que la libération de cet activiste et coordonnateur du mouvement civique ‘‘génération positive Rdc”, est intervenue après un sit-in des plusieurs heures, organisé par les mouvements citoyens, pour exiger au parquet de grande instance de Goma de laisser libre leur camarade.

Prince Bagheni, à Goma


Translate »