Fred Bauma : «Le problème Kabila n’a pas été résolu, il a été multiplié par deux »

Le militant du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha a sa façon d’analyser la situation politique de la République Démocratique du Congo, Fred Bauma n’est pas d’accord avec ceux-là qui pensent que ”le changement à la tête du pays a été une preuve éloquente du changement de l’ancien système”

Dans un message posté sur son compte tweeter ce mercredi 5 février 2020, il a indiqué que les problèmes d’hier ont été multipliés par deux, ”On avait des médiocres-prédateurs, maintenant on a des médiocres-prédateurs-affamés-alliés-concurrents” révèle-t-il. En finissant il a indiqué que Le « problème Kabila » n’a pas été résolu, mais plutôt multiplié par deux.

« On avait des médiocres-prédateurs, maintenant on a des médiocres-prédateurs-affamés-alliés-concurrents. Le « problème Kabila » n’a pas été résolu, il a été multiplié par deux », A-t-il écrit sur son compte tweeter.

Pour rappel, ils sont nombreux ces analystes et observateurs qui ont toujours remis en cause ce que l’on appellerait alternance politique à la tête du pays, par la simple raison de voir l’ancien président Joseph Kabila détenir une majorité des députés au parlement et des gouverneurs dans les provinces. Tous les ministères stratégiques sont confiés à ses proches.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *