Covid 19: le Gabon ferme son espace aérien aux pays de l’U.E

Après que l’union européenne ait sélection 4 pays africains dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace Shengen, entre autres l’Algérie, le Maroc, le Rwanda et la Tunisie, plusieurs pays africains de diplomatie active qui ne figurent sur la liste annoncent déjà qu’ils ferment leurs espaces aux ressortissants européens si leurs ressortissants sont interdits d’entrer sur l’espace Shengen.

Le Gabon est du nombre, il annonce déjà qu’il va fermer son espace aérien à l’union européenne. Dans une note circulaire parvenue à CitizensMag ce vendredi 3 Juillet 2020, l’ambassade du Gabon s’adresse aux chefs de missions diplomatiques et postes consulaires de la République du Gabon à l’étranger de maintenir la suspension de délivrance des ”Visas Tourisme” à tous les ressortissants des vingt-sept (27) Etats membres de l’Union Européenne qui peuvent désirer se rendre au Gabon.


Par ailleurs, il a été noté dans cette circulaire que la mesure inclut les demandes de visas pour tourisme et séjours privés, Motif professionnel sauf pour les résidents, et enfin les voyages d’affaires.

Toutefois, cette décision ne s’applique pas aux officiels appelés à se rendre au Gabon dans le cadre de missions dûment autorisées par le gouvernement.

Prince Bagheni


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »