Bukavu: Une soixantaine des maisons, calcinées par le feu à Kadutu

Il était 18h30 de ce premier Juin 2020, dans la commune de Kadutu, Q. Mosala, Av. Funu, non loin du Complexe Scolaire ODA, que le feu a fait son irruption dans une maison. Dans peu de temps, ce feu s’étendra sur la maison voisine et jusqu’à affecter une soixantaine, et son origine reste encore un mystère.

Le bilan provisoire, fait étant d’une soixantaine de maisons calcinées, plusieurs biens consumés par le feu, la mort d’un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années.


Il faut noter que ce vaillant jeune, voulait sauver certains biens dans la maison qui avait déjà pris feu.

Par ailleurs, l’on note que que feu était quasiment non maîtrisé. Car, toutes les habitations de cette avenue, sont construites en grande partie en planche.

Les sapeur-pompiers de la Mairie de la ville de Bukavu, sont venus secourir les victimes, en retard.


Ce retard trouve sa raison d’être en cette période où, la commune d’Ibanda où la mairie trouve son siège, est sous confinement.

En cette période de confinement, les habitants de la commune d’Ibanda, n’ont pas su sortir de leurs maisons, afin de venir en aide leurs proches, victimes de cet incendie.

Ce mal, surgit comme un clou enfoncé dans la plaie, en cette période où la pandémie de la Covid-19, destabilise économiquement la vie de toute la population de Bukavu.

Moïse BIN NGIMBI, à Bukavu.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »