Bukavu : Soirée slam à l’institut Français – Halle des Grands Lacs sous le thème « penser pour panser »


Les artistes poètes de la Ville de Bukavu connu sous les noms de ELI BAL’S et MEROU MEGAPHONE présentent une soirée spéciale slam à l’institut Français – Halle des Grands Lacs de Bukavu en province du Sud Kivu en RDC sous le thème « Penser pour panser ».
Les auteurs ont choisi ce thème qui s’inscrit dans le sentier de la cogitation (c’est-à-dire de la réflexion), parce que c’est de là que vient la sagesse. Ils considèrent le verbe comme un instrument d’émancipation de l’âme qu’ils choisissent de mettre en exergue à travers leur slams et leur composition poétique.
« Les mots sont la thérapie des maux » tel est le maître mot de la soirée. Des mots, fruits de la pensée qui disent, clament, blâment, expliquent et fustigent les maux de la société, fussent-ils en désaccord.
Les mots nous ouvrent le monde bleu de paix et de partage, d’amour et de charité, qui constituent la plus grande thérapie aux maux de la société et du monde violent. C’est le pourquoi Eli Bal’s et Mérou Mégaphone ont choisi de penser pour panser ces maux à travers leurs mots qu’ils esquisseront lors de la soirée slam prévue pour le 22 Mars 2019, à l’Institut Français – Halle des Grands Lacs de Bukavu, de 18h à 19h, heure locale.

par Jules Alphonse Varondi


Translate »