Benjamin Moke Mpungi: “le monde nous acclamera que si nous avons une détermination dans ce nous faisons et nous y mettons foi…”

Comment impacter dans sa période, c’est la thématique qui a été au centre des échanges à l’émission parole des opprimés balancée sur les ondes de la 96.5fm, (la radio grands Lacs Plein évangile), ce vendredi 22 Mai 2020. La pertinence de cette thématique a obligé les co-présentateurs Eden Atosha Grâce et Prince bagheni Kassero, de faire appel à l’évangéliste et motivateur Benjamin Moke Mpungi.

Parlant de la définition de vocables clés de ce sujet, celui-ci a indiqué que l’impact qui reste un fait pour un corps, un projectile de venir en frapper un autre ; choc, ou, un Effet produit par quelque chose ; contrecoup. il a signifié qu’il a toujours marché avec l’influence, et cela dans deux sens, soit positif ou négatif.


L’impact résulte de quoi ?

Abordant les préalables à réunir pour marquer positivement dans sa génération, il a rappelé à l’opinion que Dieu a créé l’homme pour un but, et si l’on existe sur la terre, ce n’est pas par hasard.

”S’il faut que nous puissions impacter, nous n’avons pas une éternité pour le faire, nous n’avons pas tout le temps entre nos mains, nous avons un petit moment et cela notre saison” A t-il indiqué, avant d’ajouter qu’il y a liste des préalables à remplir pour impacter, notamment ; la prise de conscience sur le peu de temps que l’on a, la prise de conscience de sa vision et être en même de la communiquer, la découverte des potentiels, se mettre au travail, et la grâce de Dieu.


La mentalité d’une personne appelée à impacter

Parlant en évangiliste, Benjamin Moke Mpungi a indiqué qu’une personne qui veut impacter partout, doit d’abord croire en Dieu, car selon lui, sans Dieu l’on ne peut rien.

 ”Il n’y a aucun impact positif et qui demeure, si l’on n’a pas Dieu dans sa vie. La croyance en Dieu doit être la mentalité première de ceux là qui veulent impacter, ils doivent croire en eux même. Plus tu crois en toi, les gens vont aussi suivre ce pas et vont te croire” A t-il répondu avant de révéler que le monde nous acclamera que si nous avons une détermination dans ce nous faisons et nous y mettons foi.

L’allure de la jeunesse actuelle représente t-elle une Racine destinée à impacter ?

 “Je suis jeune, et je crois en la jeunesse, je sais que cette jeunesse est capable de faire quelque chose, elle doit alors prendre conscience qu’elle est forte et que c’est elle qui va relever les défis auxquels toute l’humanité fait face. Le problème ce n’est pas ce que nous avons hérité, mais comment nous nous sommes comportés dans les circonstances dans lesquelles nous avons été ” a t-il chuté.


Il a Enfin, indiqué qu’il n’y a pas une excuse qui soit noble qui peut être avancée par une personne ayant toutes les facultés et bizarrement, elle finit sa course sur la terre sans rien impacter. D’où son appel, à la jeunesse à capitaliser pour un objectif clair tout ce qui est à sa disposition comme potentiel.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »