Beni: Une cargaison du riz du PAM frappée d’une interdiction d’être distribuée à Mabalako

La population du village Mabalako en groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni a bloqué le déchargement d’une cargaison du riz du Programme d’alimentation Mondiale il y a de cela 4 jours.

Environs 3 camions avec mention PAM sont arrivés dans le village de Mabalako situé sur la route nationale N°44 avec un chargement important du riz qui devait être distribué aux déplacés venus des différents villages du territoire de Beni et une partie du territoire de Mambasa.


La société civile de Baswagha Madiwe qui nous a livré l’information à CitizensMag, indique que les habitants se sont opposés à la distribution de ces riz sans se rassurer de sa bonne qualité à la consommation.

Cette population a conditionné le déchargement du riz du PAM après vérification du document de laboratoire délivré par l’Office Congolais de contrôle qui prouve que ce riz est propre à la consommation avant qu’il ne soit distribué aux bénéficiaires, a poursuivi Justin Kavalami président de la société civile locale.

Contacté par citizensMag, le responsable du PAM Beni dit ne pas être informé, et s’est abstenu de tout commentaire. La distribution de ces produits devrait débuté ce jeudi 23 juillet 2020.


Et, pour le secteur de Rwenzori, la distribution a débuté depuis ce Mardi 21 juillet 2020 par le Programme Alimentaire Mondial, à travers le Caritas.

Patient Tambanabo, à Beni

Translate »