CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Beni : Tout sur les chiffres de détenus qui se sont évadés à la prison Kangbwayi

1 min read

Plus de mille trois cent prisonniers se sont évadés spectaculairement dans la prison centrale de Beni Kangbwayi ce mardi 20/ octobre/ 2020 aux environ de 4 heure du matin.

Les premières informations récoltées par CitizensMag renseignent que les assaillants venus de 4 coins de la prison ont attaqué simultanément la position des FARDC et la prison centrale de Kangbayi.


Le maire de la ville de Beni Monsieur Bakwanaha Modeste, a indiqué à la presse que cette maison pénitentiaire comptait environs 1456 prisonniers, seulement 110 prisonniers volontaires sont restés dans la prison et l’un parmi les évadés est mort par balle.

Par ailleurs, l’autorité urbaine attribue cette attaque de la prison aux Adf, ce qui malheureusement a occasionné cette évasion.

De l’autre côté, la population voisine de la prison signale avoir entendu des coups des balles sans savoir de quoi il s’agissait, et c’est ce matin que les dégâts énorme ont été constatés.

 »Les ennemis se sont servi des matériels d’ajustage dont un groupe électrogène, de Burets pour détruire le portail », précise le directeur de la prison.

La population de la ville Beni se dit inquiète du fait que les grands criminels se sont maintenant échappés.

 »Des personnes que nous avions dénoncé auprès des services de sécurité, certains bandits et ensuite ils étaient emprisonnés, nous sommes désolés qu’ils viennent de quitter la prison, nous craignons qu’ils reviennent encore pour des représailles », a déclaré à CitizensMag un habitant de Beni.

Il sied de noter que cette énième attaque de la prison de Beni Kangbwayi, intervient 3 ans après l’attaque du 11 juin 2017 qui avait occasionné la mort de 11 détenus et l’évasion de plus de 900 détenus.

Aucune précaution n’était pas jusque là prise pour la sécurisation de cette maison carcérale en dépit des événements qui s’étaient déjà produits s’inquiète la société civile locale.

P.T

1 thought on “Beni : Tout sur les chiffres de détenus qui se sont évadés à la prison Kangbwayi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »