Beni : la population appelée à dénoncer les collaborateurs de l’ennemi.

S’adressant à la population ce mercredi 11 MARS 2020 de Ngele, au Quartier Mbimbi dans la commune rurale d’Oicha en territoire de Beni, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a exhorté toutes les couches de la population à continuer à dénoncer tous ceux qui seraient collaborateurs de l’ennemi qui, peuvent se retrouver dans la cité.

Pour cet élu de Beni territoire, la paix nécessite la conjugaison des efforts venus de tout côté, le fait de particulariser la recherche de cette paix, fait que l’insécurité puisse dépasser des bornes et les victimes deviennent plus nombreuses.


« Dénoncer tous ceux qui sont en collaboration avec l’ennemi, ne le faites pas par haine mais commencez par réunir tous les éléments de preuves pour que vous soyez plus convainquant auprès de vos interrupteurs », A-t-il demandé, avant de rappeler que l’armée ne saura pas faire son travail sans la collaboration avec les différentes couches de la population.

« Nous volons que notre armée puisse bien travailler, et comment elle saura faire ce travail si nous ne voulons pas collaborer avec elle ? Nous ne devons pas vouloir une chose et son contraire à la fois, comme nous sommes fatigués avec la guerre, témoignons cela en dénonçant les mouvements suspects dans nos Quartiers, c’est l’unique façon d’aider notre armée à bien travailler » A-t-il chuté.


Prince Bagheni

Translate »