CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

SUD KIVU : Quelques jours avant les élections, la notabilité fixe l’opinion sur sa vision

1 min read

Soucieux du développement, conscient de la dégradation de la situation sécuritaire, socio-économique et environnementale, mus par la volonté de rassembler toutes les filles et fils de la province du Sud-Kivu autour d’un plan de sauvetage commun visant à satisfaire l’intérêt général, la notabilité du Sud-Kivu s’est réunie Jeudi 4 Avril 2019 pour décider de l’avenir de cette province. Alors que les élections des gouverneurs et vice gouverneur pointe à l’horizon.

Mr Vital KAMERHE, Modeste BAHATI LUKWEBO, Néhémie MWILANYA WILONDJA, Azarias RUBERWA MANYWA, Marcelin CISHAMBO RUHOYA, Cyprien KYAMUSOKE BAMUSULANGA, François RUBOTA et Martin BITUULA MAHIMBA ont rendu public une déclaration commune évaluant l’état actuel de la province dont ils sont originaires et décider sur les stratégies à mettre en œuvre pour sa survie et sa bonne gestion.
Dans une déclaration commune, ces leaders politiques ont lancé un appel à la population du Sud-Kivu et aux députés provinciaux à l’unisson, gage de la reconstruction de leur Alma mater, alors province d’origine, en attestant ainsi leur soutien au ticket CASH-FCC et le candidat gouverneur et vice gouverneur issue de cette coalition.
Dans leur engagement, ces fils de la province du Sud-Kivu ne sont pas allés par le dos de la cuillère en appelant la population de se désolidariser de toute tendance divisionniste, qui vise le tribalisme, la haine et la division appelant ainsi les députés provinciaux à soutenir respectivement le candidat gouverneur et vice-gouverneur Théo NGWABIDJE KASI et Marc MALAGO KASHEKERE.

par Vascos SAA-SITA


Translate »