CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Goma : 1.950 femmes entrepreneures retenues pour la Formation à l’Initiative personnelle par le PADMPME

1 min read

Raphaël Kakudji, expert en suivi, planification et évaluation du projet. Photo CitizensMag/prince B.

Dans le cadre de la formation à l’initiative personnelle (FIP), le projet d’appui au développement des micro, petites et moyennes entreprises (PADMPME), a enregistré 8.500 femmes entrepreneures en ville de Goma. C’est ce qu’a fait savoir à l’opinion Raphaël Kakudji, expert en suivi, planification et évaluation du projet au cours d’un point de presse tenu à Goma ce mercredi 21 octobre 2020.

Celui-ci a souligné que l’enregistrement concernait toutes les femmes entrepreneures répondant aux critères, tout en indiquant que seulement 1.950 femmes entrepreneures ont répondu aux critères et de ce chiffre, 1800 femmes vont être retenues pour bénéficier de la formation à l’initiative personnelle.


En outre, il a souligné qu’à partir de ce mercredi 21 octobre 2020, on procède à l’affichage des listes de ces femmes qui ont été retenues pour cette formation.

 »Nous sommes en train d’afficher dans sites d’enregistrement, nous avions à l’époque 20 sites d’enregistrement qui accueillaient les femmes et c’est dans ces sites que nous allons afficher ces listes », a-t-il indiqué.

Enfin, il s’est adressé à ces autres femmes entrepreneures qui n’ont pas été retenues, en leur disant que le projet n’est pas fini, mais va se poursuivre à la phase deux qui probablement interviendra l’année prochaine

 »Que ces femmes qui n’ont pas été retenues attendent dans la sérénité et le calme la deuxième phase d’enregistrement, qu’elles travaillent encore pour remplir les critères et après elles vont participer à cet exercice pour l’année prochaine », a-t-il conclu

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »