CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Bukavu : Voici la raison de la suspension du maire de la ville

1 min read

Le Maire de la ville de Bukavu, BILUBI Ulengabo Méchac, vient d’être suspendu par le gouverneur de Province du Sud-Kivu, Théo NGWABIDJE KASI.
Cette suspension est intervenue ce 11 janvier 2021 dans un arrêté provincial.


Plusieurs griefs couronnent cette suspension, notamment la megestion financière, les ventes illicites des parcelles de l’État congolais, la négligence notoire du maire dans l’assainissement des agglomérations urbaines, la prolifération exacerbée des marchés pirates dans la ville de Bukavu, l’insécurité liée à l’absence de l’éclairage public, l’émergence des constructions anarchiques dans la ville de Bukavu, la répétition des incendies des maisons.

S’appuyant sur ces griefs, l’exécutif de la province du Sud-Kivu, trouve impérieux, suspendre le Maire de la ville de ses fonctions.

Pendant ce temps de suspension, le Maire adjoint, Monsieur Sumuni Mukanda Darius, assumera l’intérim.

Cette suspension interroge plus d’un sud-kivutien en ces termes: que dire de cette suspension qui surgit juste après l’avènement de l’union sacrée?

Monsieur Bilubi, homme du FCC et proche de NEHEMIE MWILANYA, sera-t-il en même de sortir sans tâche dans cette suspension préventive ?

Moïse BIN NGIMBI depuis Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »