CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Covid-19 : La Bulgarie a entamé sa campagne de vaccination

1 min read

La Bulgarie a entamé sa campagne de vaccination ce week-end. Le pays a, en effet, commencé à livrer les vaccins Pfizer-BioNTech dans des… camions de hot-dogs. Si ce mode de transport assez inhabituel a amusé certains internautes sur les réseaux sociaux (en postant des saucisses de Francfort avec le logo de Pfizer), d’autres se sont inquiétés que la Bulgarie n’ait pas pu se préparer à recevoir son premier lot de vaccins – soient 10 000 doses.

Desislava Nikolova, journaliste au Capital Weekly, a déclaré au New York Times : « Les autorités bulgares savaient depuis un certain temps déjà quand les premiers vaccins allaient arriver. Cela me rend perplexe que le gouvernement ait dû utiliser un camion de hot-dogs au lieu d’un véhicule immatriculé pour la distribution de médicaments thermolabiles ».


Le ministre de la Santé bulgare, Kostadin Angelov, a toutefois affirmé que les véhicules correspondaient aux normes de stockage des vaccins. Il a ajouté que les prochains seront distribués en utilisant un moyen de transport muni par le fabricant.

Source : Dailymail

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »