CitizensMag

Informer – Intersser – Impacter

Beni: Un cadavre déterré par les jeunes en colère à Mbinza

1 min read

Les taximan-moto du parking ‘Lela Mamove’ à Oïcha ont déterré le corps de leur collègue Jadis enterré l’avant midi du Lundi 28 Décembre 2020 dernier à Mbinza un village de la localité Bakila-Tenambo voisine d’Oïcha chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ils disent avoir fait cela, parce qu’ils n’ont pas été contactés pour l’enterrement de leur frère disparu depuis près d’une semaine.


La police alertée est descendue sur le lieu pour disperser les manifestants qui ont abandonné le corps.

L’on note 3 jeunes présumés semeurs de troubles interpellés et au-moins 10 motos de taximan récupérées par la police avant d’être remises à leur propriétaire le matin de ce Mardi 29 décembre 2020.

Du coup abandonné par les manifestants, ce corps a de nouveau été enterré par les agents de l’ordre.

Pour rappel, le pauvre Muhindo Ndungo Dalson 23 ans révolus et taximan-moto de son état a été enlevé depuis mardi de la semaine dernière par les inconnus qui l’ont achevé et le jeté dans une maison d’un particulier abandonnée à Mbinza.

C’est le matin du lundi 28 Décembre dernier que le corps ce chauffeur de moto Taxi a été découvert en décomposition très avancée. C’est ce même Lundi matin que sur ordre du procureur qu’il a été enterré avant qu’il soit identifié.

Victoire Bradeau Nganga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »